ACTIVITES



Agilité




Équilibre




Résistance




Coordination




Vitesse




Puissance




Précision




Force




Flexibilité




Endurance

cardiovasculaire



Le crossfit, qu’est ce que c’est ?

Le CrossFit est conçu pour faire face aux situations imprévisibles de la vie quotidienne grâce à une méthode d’entraînement combinant l’haltérophilie, la gymnastique et l’athlétisme.

Il s’agit d’une préparation physique générale qui développera vos aptitudes dans une variété de domaines.

En pratiquant le CrossFit, vous serez donc mieux préparé à affronter les aléas de la vie de tous les jours.

Le CrossFit renforce toutes les compétences et agit sur les muscles dans leur globalité.

Le CrossFit est donc fait pour les personnes désirant retrouver un corps plus tonique, plus musclé et en meilleur santé.

Les progrès sont d’ailleurs assez rapides, mais également rapidement visibles.

En plus, en proposant à chaque séance des exercices différents, il se renouvelle constamment et permet de ne pas rentrer dans une routine démotivante !

azul crossfit 3

Le WOD crossfit (« Workout Of the Day ») qui correspond à une séance, se découpe de la manière suivante :

  • L’échauffement
  • Le Skill, ce sont des exercices à répéter
  • Le WOD du jour, un entrainement à haute intensité alternant des exercices cardio et de force
  • Le Cool Down, la récupération et les étirements.

Par son approche, le CrossFit est conçu pour un public large.

La méthode CrossFit intègre des mouvements fonctionnels et variés à haute intensité.

Ces mouvements visent à développer 10 qualités athlétiques : l’endurance cardiovasculaire, l’endurance musculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision des mouvements.

Pour pratiquer le CrossFit, votre niveau de conditionnement physique ou votre expérience sportive importe peu puisque la méthode CrossFit est conçue pour s’adapter, ce qui en fait une méthode d’entraînement universelle.

Pendant un entraînement CrossFit, tous pratiquent les mêmes exercices : nous adaptons les poids et l’intensité, pas les mouvements.